Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE REPARATION A 1 EURO 50

Publié le par d.d.laplume

UNE REPARATION A 1 EURO 50


Il faut réaliser une autopsie de votre meuleuse, si elle vibre dangereusement.... avant de rendre son âme.

Elle pourra peut être bénéficier d'une seconde vie ... pour 1 euro 50.

Prix d'un petit roulement à billes tout neuf, et de qualité.

Voici en images, une brève descriptio
n de l'opération ( cliquez sur l'image pour l'agrandir ).

dédé.

Commenter cet article
D
Bonsoir ma chère Dom,<br /> <br /> Il m'était déjà arrivé d'avoir de la limaille dans les yeux. Le lendemain, c'était insupportable. J'étais obligé d'aller chez l'ophtalmo. A l'époque, les pros des yeux étaient encore disponibles facilement.<br /> Aujourd'hui, c'est nettement plus difficile.<br /> Je ne m'inquiète pas trop... car la gêne n'est pas trop douloureuse.<br /> Si je vais voir le pharmacien, il m'enverra à l'hôpital.<br /> <br /> Depuis le passage de mon beau frère propriétaire, je ne suis plus obligé de couper l'eau à l'extérieur...à 1 h 00 du matin.<br /> <br /> Je suis fier d'être l'heureux élu des "Tamaloùs" et des "Bobolas". En plus, je cumule les mandats.<br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous...du président.
Répondre
D
Bonjour, mon cher dédé<br /> Fait attention : de la limaille dans l'oeil peut être très dangereux. Tu devrais, au moins, aller à la pharmacie ... allez, hop !!!<br /> Super, pour ton inondation.<br /> Bon jeudi, mon ami, président des tamalous du bobola !<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom (fatiguée) Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonsoir ma chère Aimée,<br /> <br /> Je ne sais pas où est passé ton commentaire. Je ne me souviens plus...si je l'ai vu et lu.<br /> J'ai les neurones qui perdent la boule.<br /> <br /> Vers 17 h 00, mon beau frère est venu réparer ma fuite d'eau. Il est reparti à 20 h 00...en ayant réussi à réparer le problème.<br /> Il m'a même payé un tuyau de gaz... à 62 euros.<br /> Tout est donc OK.<br /> <br /> J'espère que les quelques conseils que je t'ai donné, pourront te servir.<br /> Les éléments (fleurs) doivent être légèrement floutés en arrière plan...et nets au premier.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne nuit, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
A
Bonsoir mon cher ami DD,<br /> <br /> Ce matin, j'ai fait un long commentaire, je ne sais pas ou il est passé, mais, il est parti.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> A demain, mon ami.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Aimée<br /> <br /> ps : Demain, je m'attelle a mon aquarelle, avec tes conseils....<br /> <br /> Je te raconterais demain soir si je peux venir...
Répondre
.
J’ai lu la réponse à mon commentaire mais n’ai pas réussi à t’en laisser un...<br /> dur dur...par " là-bas" .....<br /> ça ira mieux demain....espérons le...<br /> bonne soirée
Répondre
D
Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> Temps gris sur Mâcon, mais sans la pluie.<br /> Le ciel est uniforme dans sa teinte sombre.<br /> <br /> Bienvenu au club...des personnes atteintes d'arthrose.<br /> Lorsque ce phénomène est apparu il y a deux ans, j'ai cru que c'était des courbatures dans les doigts.<br /> Après radio, l'arthrose a été décelée touchant mes vertèbres cervicales...lombaires ainsi que mes mains.<br /> Il n'y a que lorsque je travaille que je ne ressens pas trop ces coincements cartilagineux dans les articulations. <br /> <br /> J'ai ramassé une paille de fer dans l'oeil gauche. Voici 3 jours que je tente de l'enlever avec un aimant.<br /> Je mets des gouttes pour lubrifier l'oeil.<br /> <br /> Je te remercie pour le conseil ainsi que pour ton souhait.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> dédé des associations à but non lucratif...des "Tamaloù et Bobolà".
Répondre
D
Bonjour, mon cher dédé<br /> La pluie est arrivée ... ♪♫♪♫<br /> Mais je dois refaire tous mes articles programmés ...<br /> Ca va m'occuper.<br /> Mes radios ont confirmé que je suis pleine d'arthrose, cette horrible chose ...<br /> (Je fais des vers ...)<br /> Bon mercredi, mon ami et ... Sois prudent !<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, des bobolas du tamalou Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonsoir ma chère Aimée,<br /> <br /> A partir du moment où le service est gratuit...nous n'avons rien à dire.<br /> Personnellement, je ne me permettrais pas de râler...puisque je ne dis rien lorsque c'est payant.<br /> Ce n'est pas marrant d'être en panne. Mais du moment que çà ne coûte pas un rond...ce ne serait pas correct de se mettre en colère.<br /> Il faut accepter que la technique peut avoir un moment de faiblesse.<br /> <br /> Le poids trop important pour une seule main...pendant que l'autre cherche le trou de la vis qui m'a fait lâcher prise.<br /> Il y a encore un gros morceau à mettre sur cette bibliothèque. Mais il y a une tablette juste en dessous. Je pourrai donc y prendre appui...depuis l'escabeau.<br /> Tant que ma tête se trouve plus haut que les éléments...il n'y a que les pieds qui peuvent ramasser.<br /> <br /> Je sais que la chape est légère. J'ai toujours peur d'entendre un craquement...irréversible. Car je n'aurais pas le temps d'alléger le sol.<br /> J'espère que lorsque je mettrai les livres...l'immeuble tiendra encore debout.<br /> J'ai plutôt peur que la femme du dessous soit écraser par mon meuble...plutôt que de la colère du mari.<br /> L'ensemble du poids est réparti autour d'un mur porteur. Il n'y a que deux mètres qui se trouvent vers le centre de la chape.<br /> Dans l'autre pièce, j'allégerai légèrement le meuble prévu pour y ranger des denrées alimentaires (boîtes de conserve, bouteilles d'eau. Le congélateur sera incorporé dans l'ensemble.<br /> Dans la chambre, il faudra que je range le maximum de livres.<br /> La bibliothèque sera aussi plus légère.<br /> <br /> Je passerai sur ton blog...peut être ce soir tardivement.<br /> Depuis midi, je ne suis pas en forme.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne fin de journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
A
Bonjour mon cher DD;<br /> <br /> Et bien oui, un gros bug sur ekla....<br /> Mais, je trouve qu'ils font un très bon travail, finalement pour notre plaisir.<br /> Et, il ne faut pas oublier que les blogs sont gratuits...Alors ???<br /> <br /> Je ne comprend pas, comment les gens peuvent avoir si peu de considération et se permettent de râler...<br /> Bien sur, ce n'est marrant pour personne, mais, ça a si peu d'importance dans la vie...Un petit contretemps, dans leur vie habituelle et c'est la cata.<br /> Mais, que serait-ce s'il étaient atteint d'une maladie grave ?<br /> <br /> Je vois que tu as encore fait des "tiennes"...Sois prudent, je ne le dirais jamais assez.<br /> <br /> Tu ne crains pas que du fait de la lourdeur de tes travaux, tu risque de passer a travers le plafond et de te retrouver dans le lit du voisin du dessous, au côté de sa femme ??<br /> <br /> Dur !!! dur !!! l'explication...<br /> <br /> Un peu d'humour fait du bien....<br /> <br /> Bonne journée, bisous mon ami.Aimée
Répondre
D
Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> En effet, je n'ai pas reçu la tablette sur la tête...sinon, j'aurais vu des étoiles, ainsi que des petits zozios chanter.<br /> Mes bibliothèques sont blindées. Elles ne risquent pas de plier sous le poids des livres.<br /> Mais elles pourraient très bien se retrouver chez le voisin du dessous.<br /> Chaque fois que je rajoute un livre...j'attends pour voir si la chape n'a pas atteint son point de rupture.<br /> <br /> Ma douleur dorsale est chronique.<br /> Sauf que depuis un mois...elle a atteint un degré supplémentaire.<br /> Le problème avec ce mal de dos... est qu'il n'y a guère de solution. L'opération est une prise de risques qui n'apaise pas toujours le mal.<br /> Il reste les comprimés ou les infiltrations...qui ne font que de calmer pendant un certain temps. Il y a de grande chances que nous traînerons nos douleurs...jusqu'au repos éternelle.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé du groupe "tamaloù".
Répondre
D
Bonjour, mon cher dédé<br /> Tu es sain et sauf, c'est le principal.<br /> Aujourd'hui, je passe de nouvelles radios de mon dos car la douleur affreuse est revenue, la bougresse !!!<br /> On verra ...<br /> Bon mardi, mon ami<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonsoir ma chère Aimée,<br /> <br /> Lorsque l'hébergeur est malade, les hébergés le sont aussi. En général, ces derniers voient rouge. Dur...! dur... ! d'être chez soi... et de ne pas pouvoir rentrer dans ton blog.<br /> Aucun commentaire ne pouvait être posté. Un peu comme si la ligne était coupé.<br /> Lorsque tu te retrouves dans le néant, c'est terrible.<br /> C'est un peu comme si tu te retrouvais sur une île déserte....sans une bouteille pour envoyer un appel.<br /> <br /> Que veux-tu, parfois l'informatique n'en fait qu'à sa tête.<br /> <br /> Comme d'habitude, j'ai bricolé le matin...ainsi que l'après-midi.<br /> Ce matin, j'ai fait tomber une tablette la plus haute (située à 2,25 m). Elle a fait des marques sur le mur...ainsi que sur le parquet.<br /> Elle est passée à un cheveu de ma nouvelle imprimante...et a brisé la tablette du bas.<br /> Le bruit fut phénoménal...vu le poids des éléments.<br /> Aussitôt, j'ai fait un léger bruit...pour que le voisin du dessous, n'appelle pas les pompiers.<br /> <br /> Nous avons eu de la brume dans la matinée...puis du soleil à partir de midi.<br /> L'été indien... va bientôt prendre fin.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne soirée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
A
Bonsoir mon cher DD.<br /> <br /> Eklablog est en pleine galère depuis dimanche.<br /> <br /> Je voulais te laisser un petit message, mais, impossible d'entrer dans mon blog, pour cliquer sur ton nom.<br /> <br /> Aucun commentaire ne pouvait partir.<br /> Je ne pouvais même pas m'avancer dans mes articles, le néant, je te dis...<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est encore bien parti, mes aminautes, ne voient pas mes photos...<br /> Ce sont quelquefois, les "joies" de l'informatique.<br /> <br /> Il a fait des temps superbes, ces derniers jours, pour nous, jusqu'a 24°<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, mon cher DD.<br /> Gros bisous Aimée
Répondre
D
Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> Cette sensation d'été est juste un dernier soupir...avant la mort de la saison.<br /> Déjà, la brume enveloppe l'ambiance...et la nuit étreint la luminosité très tôt.<br /> Cependant, le brouillard laisse passer quelques rayons du soleil. Ce qui a pour effet de donner un peu de clarté...pour savoir où nous mettons les pieds.<br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bises. dédé.
Répondre
D
Bonjour, mon cher dédé<br /> L'été est de retour : un vrai régal ...<br /> Bon début de semaine, mon ami.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, en compagnie de tes proches.<br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bon dimanche, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
D
Petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche :<br /> Mes zamours m'ont fait la surprise de "débarquer" !<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonsoir ma chère Aimée,<br /> <br /> Je n'ai pas compris ce que notre amie Dom... ne comprenait pas.<br /> J'ai certainement fait une erreur quelque part, en envoyant une réponse à un commentaire.<br /> Ou nous avons été victime d'un bug. Car hier soir, il y a eu un problème avec Over-blog....lorsque j'ai voulu corriger deux fautes d'orthographes. Les commentaires des "bobolàs" se croisent. J'ai bien reçu la réponse concernant ton chef d'oeuvre inachevé.<br /> <br /> 8 kms le matin, ça use les souliers....mais c'est bon pour la santé.<br /> Il faut en garder un peu sous le pied...pour l'après-midi.<br /> Même Eros n'en pouvait plus de faire le foufou dans les taillis.<br /> C'est ainsi qu'il s'est fait mal.<br /> <br /> Eté indien avec 22 degrés au thermomètre.<br /> Y a plus d'saison, j'vous dit.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai fait du ménage. J'ai monter un élément de mes bibliothèques. <br /> Demain, je ferai du repassage...et de la peinture de mes ferrailles.<br /> Le deuxième pot de 5 litres est déjà bien entamé.<br /> J'ai aussi de la couture à faire... sur un blouson.<br /> Je suis la fée du logis.<br /> <br /> Je n'ai pensé qu'une fois à ton oeuvre...où il manque des ombres.<br /> A moins que le soleil était au zénith...le 21 mars à midi.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne nuit, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
A
Quoi, quoi, je suis absente....<br /> <br /> Ce n'est pas parce que notre Dom, était absente une semaine....Heu 2 jours ou peut être un...<br /> Que Aimée est également absente.<br /> <br /> Moi, je t'ai déjà écris ce matin et j'ai déjà fais de gros bisous a notre cher ami DD, troisième des bobolàs...<br /> <br /> Et oui, 8 kms ce matin, avec nos deux loulous.<br /> Obliger de nous arrèter plus tôt que prévu.<br /> <br /> Eros, a commencé a boiter, ils se sont tellement amusés tous les deux ce matin a courir et que je te saute les taillis et que je te saute les fossés.<br /> Il s'est fait mal a la jointure de la patte.<br /> Donc, nous avons préféré nous arrèter.<br /> <br /> Il a fait 22°, c'est incroyable, fin octobre.<br /> <br /> Et toi, mon ami, qu'as-tu fait, a part, rèver a mon œuvre.<br /> <br /> Je te remercie encore pour tes précieux conseils et ta gentillesse.<br /> Bisous et je viendrais faire un petit coucou demain.<br /> Aimée
Répondre
D
Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> Je n'arrive pas à saisir ce que tu ne comprends pas. Ce qui veut dire que je ne comprends pas... ce que tu ne comprends pas.<br /> Nous voici donc dans de sales draps.<br /> Me serais-je trompé...en t'adressant un texte qui était normalement envoyé pour Aimée...ou tout simplement trompé de prénom.<br /> Le mystère demeure.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre